Profitez de l'offre sur Roksan Attessa et le conditionneur Audioquest Niagara 3000

AUDIOQUEST Cinnamon

Câble Coaxial

€109.00

Audioquest Cinnamon

Conducteurs en argent massif à 1,25%

Les conducteurs solides minimisent les effets néfastes de l'interaction électrique et magnétique entre les brins. Pour les câbles numériques, dont les signaux sont d'une fréquence si élevée qu'ils se déplacent presque exclusivement à la surface du conducteur, des couches de plus en plus épaisses de plaquage argent sont appliquées sur les conducteurs en cuivre à grains longs (LGC) de AudioQuest pour améliorer encore la dissipation du bruit. Placer le métal supérieur à l'extérieur du conducteur produit le plus grand bénéfice sur la performance globale - un moyen extrêmement rentable d'optimiser un câble numérique.

Dissipation du bruit par couche métallique

Il est facile d'accomplir une couverture de blindage à 100%. Empêcher les interférences radiofréquences capturées (RFI) de moduler la référence de masse de l'équipement nécessite la dissipation du bruit d'AQ. Les systèmes de blindage traditionnels absorbent généralement et drainent ensuite l'énergie bruit/RF vers la masse des composants, modulant et déformant le plan de masse "référence" critique, ce qui entraîne à son tour une distorsion du signal. La dissipation du bruit "protège le blindage", absorbant et réfléchissant la plupart de cette énergie bruit/RF avant qu'elle n'atteigne la couche attachée à la masse.

Isolation en mousse à cellules dures

L'isolation en mousse à cellules dures (HCF) assure une géométrie critique des paires de signaux. Tout matériau solide adjacent à un conducteur fait en fait partie d'un circuit imparfait. L'isolation des fils et les matériaux de circuit imprimé absorbent tous de l'énergie. Une partie de cette énergie est stockée puis libérée sous forme de distorsion. L'isolation en mousse à cellules dures est similaire à la mousse de polyéthylène utilisée dans nos câbles Bridges & Falls plus abordables, et elle est injectée à l'azote pour créer des poches d'air. Parce que l'azote (comme l'air) n'absorbe pas d'énergie et ne libère donc aucune énergie dans ou hors du conducteur, la distorsion est réduite. De plus, la rigidité du matériau permet aux conducteurs du câble de maintenir une relation stable sur toute la longueur du câble, produisant un caractère d'impédance stable et minimisant encore la distorsion.

Terminaisons soudées à froid, plaquées or

Ce design de prise permet une connexion dépourvue de soudure, qui est une source courante de distorsion. Au lieu de la soudure, le processus utilise une technique de haute pression. Parce que les coques de masse sont estampées au lieu d'être usinées, le métal utilisé peut être choisi pour sa faible distorsion plutôt que pour sa machinabilité.

  • Terminaisons soudées à froid, plaquées or : ce design de prise permet une connexion dépourvue de soudure, qui est une source courante de distorsion. Au lieu de la soudure, le processus utilise une technique de haute pression. Parce que les coques de masse sont estampées au lieu d'être usinées, le métal utilisé peut être choisi pour sa faible distorsion plutôt que pour sa machinabilité.

  • Isolation en mousse à cellules dures : la teneur élevée en air de la mousse à cellules dures minimise l'absorption d'énergie pour un son plus clair.

Caractéristiques techniques :

Câble coaxial

Conducteurs solides, cuivre OFC plaqué argent à 1,25%, 24 AWG

Diélectrique : mousse de polyethylène soufflée à l'azote

Double blindage (feuillard et tresse métal plaqué argent)

Filtrage RFI : technologie propriétaire NDS (Noise-Dissipation System), couches métal

Fiches métal

Contacts plaqués or

Sertissage à froid