
MARTIN LOGAN IMPRESSION ESL 11A
Enceintes Electrostatiques
€16000.00
Martin Logan Impression ESL 11A
L'enceinte Impression ESL 11A révèle l’impact émotionnel pur de la performance, sans rien entre votre audio et vos oreilles.
Doté d’un transducteur électrostatique XStat™ de 11 pouces (CLS), de deux woofers PoweredForce Forward™ de 8 pouces alimentés par deux amplificateurs de classe D de 275 watts et contrôlés par un moteur DSP Vojtko™ 24 bits et ARC™ (Anthem Room Correction).
Impression ESL 11A
Le but du haut-parleur est de disparaître dans ses performances audio. Supprimez l’effet du haut-parleur et vous révélez l’impact émotionnel pur de la performance, sans rien entre votre audio et vos oreilles.
Les chefs-d’œuvre impressionnistes ont supprimé la barrière entre l’art et l’émotion, renforçant les sentiments puissants que leur art inspirait en mettant l’accent sur l’immédiateté et le mouvement. L’Impression ESL 11A atteint cet effet avec un niveau de transparence et de réalisme audio sans précédent.
L’immédiateté d’un son exceptionnel
L’Impression ESL 11A fait partie de la série Masterpiece. Il dispose d’un double système de woofer de 8 pouces, avec des performances affinées par ARC, pour une réponse en basse fréquence parfaitement mélangée. L’intégration révolutionnaire de ce réseau de woofers et du transducteur XStat CLS de 11 pouces de large signature de Martin Logan, couplé à une puissante section à double amplificateur, offre une expérience audio expressive et dynamique. C’est une expérience de pur plaisir audio.
Technologie avancée de stator MicroPerf, qui permet d’exposer presque deux fois la surface du diaphragme électrostatique qu’un panneau électrostatique traditionnel de même taille. Un panneau électrostatique renforcé avec des entretoises rigides ClearSpar™, maintenant un niveau de tension exact sur le diaphragme collé sous vide sans masquer le beau design transparent. Ajoutez à cela le design élancé et pointu de la nouvelle construction AirFrame™ Bladeet le résultat est une composition puissamment évocatrice créant une connexion harmonieuse entre le panneau et son boîtier de woofer.
Inspirés par leur propre conception révolutionnaire, la section de woofer Impression ESL 11A a été réinventée, alimentée par deux nouveaux amplificateurs de classe D de 275 watts et contrôlée par un moteur DSP Vojtko™ 24 bits et ARC™ (Anthem Room Correction).
À l’aide de deux woofers à cône en aluminium à faible distorsion de 8 pouces conçus au laser dans des chambres compactes fermées indépendamment, la technologie exclusive d’alignement des basses PoweredForce Forward™ contrôle l’interaction entre le woofer arrière et le mur derrière ce woofer. Grâce à une conception intelligente de déphasage, nous minimisons l’effet du mur sur les informations de basses qui pourraient rebondir dans la pièce d’écoute. Cette réponse en fréquence uniforme permet d’obtenir des effets de basse réalistes que vous pouvez ressentir. C’est une autre façon dont l’innovation MartinLogan améliore votre expérience d’écoute dans n’importe quelle pièce.
Atteindre la norme de laboratoire dans votre propre chambre
Dans le laboratoire, les ingénieurs de Martin Logan s’efforcent d’être transparents. En dehors du laboratoire, il y a un joker que les ingénieurs ne peuvent jamais prendre en compte : votre salle d’écoute. La taille et la forme uniques de votre espace d’écoute (et la taille et la forme de son contenu) peuvent faire des ondes de basses des choses imprévisibles, affectant considérablement les performances globales d’un haut-parleur.
Pour la première fois dans le domaine des enceintes électrostatiques, l’intégration de la technologie exclusive Anthem Room Correction (ARC) a été introduit. En engageant ARC pour contrôler la courbe basse fréquence par rapport à la sortie du panneau ESL (comme le montre ce graphique), vous obtiendrez des performances comparables à celles du laboratoire de test audio de Martin Logan.
L’ARC mesure la sortie sonore basse fréquence dans votre pièce et la compare aux courbes de réponse optimales qui tiennent compte des anomalies spatiales. Les algorithmes avancés d’ARC suppriment ensuite efficacement les anomalies, ne laissant que la norme idéale : des performances de basses réalistes et naturelles dans votre espace d’écoute.
En minimisant les interactions dans la pièce grâce à la technologie de basses PoweredForce Forward et aux capacités avancées de correction de pièce de l’ARC, ainsi qu’à sa synthèse unique des sections ESL et basses, l’Impression ESL 11A produit une imagerie et une mise au point parfaitement gravées pour une reproduction naturelle optimale du son à des niveaux d’écoute réalistes et un fonctionnement agile et complet en plein air.
De toute évidence, c’est ce niveau de performance ultime qui sépare l’excellent d’un véritable chef-d’œuvre.
Nouveau Conception de lame AirFrame ultra-rigide
Les panneaux Impression ESL 11A XStat sont assemblés à leurs enceintes à l’aide de la construction AirFrame Blade redessinée de Martin Logan, fabriquée avec précision à partir d’un alliage d’aluminium extrudé de qualité aérospatiale. Ce matériau, et ce procédé de fabrication exclusif, rend les panneaux extrêmement rigides.
Le style audacieux et avant-gardiste de ce système de rail AirFrame Blade, étroit et solide à l’avant, large et puissant sur le côté, est une déclaration de design moderne. Il n’obstrue jamais la surface jouable et n’interfère jamais avec le diagramme de rayonnement sonore dipolaire du panneau. Il fournit également une isolation électrique et acoustique, minimisant la distorsion d’intermodulation causée par les vibrations et la résonance. Les lignes fluides soulignent l’intégration révolutionnaire du panneau lui-même avec le woofer compact et la section d’amplification. La conception époustouflante de l’AirFrame Blade améliore l’imagerie, les détails sonores de bas niveau, la précision et l’efficacité des haut-parleurs.
Panneau électrostatique à source de ligne curviligne (CLS)
La technologie CLS est un ingrédient essentiel de chaque enceinte électrostatique que Martin Logan produit. Grâce à la méthode de fabrication exclusive, une légère courbure horizontale du panneau est intégrée. Cette conception unique améliore les détails des hautes fréquences produits par la grande surface rayonnante, sans compromettre la qualité sonore globale. Remarquez comment la courbe moderne douce et le motif de perforation cèdent la place à la grille plate de la section du woofer.
Rayonnement sonore à dispersion contrôlée
Le son que nous entendons d’un haut-parleur est une combinaison de rayonnement direct de celui-ci vers nos oreilles et de réflexions sur les surfaces de la pièce, murs, sol et plafond. La façon dont notre cerveau intègre ces informations est loin d’être simple. Selon l’angle d’incidence par rapport aux oreilles et la différence d’heure d’arrivée entre le son direct et le son réfléchi, les réflexions peuvent soit brouiller les détails et l’imagerie stéréo, soit renforcer l’impression naturelle de profondeur et d’ouverture.
Les panneaux électrostatiques, qui sont de véritables haut-parleurs dipôles, produisent un diagramme de rayonnement à dispersion contrôlée presque idéal. Ils envoient très peu de son sur les côtés, minimisant ainsi les réflexions sur les parois latérales, dont les temps d’arrivée courts ont tendance à interférer avec la perception du son direct. Leur fort rayonnement arrière, cependant, produit une quantité généreuse d’informations naturelles et enrichissantes sur les registres médians et supérieurs.
PoweredForce Forward™ Technologie des basses
La technologie de basse PoweredForce Forward combine deux innovations audio Martin Logan : PoweredForce, qui permet aux petits boîtiers de produire avec précision des quantités massives de basses, et ForceForward, qui réduit considérablement les réflexions des basses sur la paroi avant.
La technologie de basse PoweredForce Forward utilise une topologie de croisement avancée avec des woofers à synchronisation de phase pour minimiser l’énergie réfléchie destructrice. En éliminant pratiquement les réflexions des basses sur la paroi avant et en travaillant en tandem avec le panneau, la technologie PoweredForce Forward Bass vous offre plus de flexibilité de placement et améliore le véritable réalisme audio de votre source sonore.
Transformer l’espace inutilisé en meilleures basses
La profondeur des enceintes de la série Masterpiece a été soigneusement choisie pour maximiser les avantages des technologies PoweredForce et ForceForward, offrant des basses puissantes avec des détails extrêmes. Combinées à la correction de pièce Anthem (ARC™), ces technologies avancées de basses offrent un niveau de précision des basses fréquences vraiment unique.
Les dimensions de l’enceinte de la série Masterpiece créent une relation idéale entre les woofers, le volume de l’enceinte et les amplificateurs de leurs systèmes de woofers PoweredForce. En fournissant un volume interne suffisant pour les woofers (deux boîtiers scellés, un par woofer) ainsi qu’une amplification puissante, les haut-parleurs de la série Masterpiece avec des systèmes de woofers amplifiés sont capables d’atteindre les registres les plus graves avec autorité tout en préservant les détails des basses.
Avec la technologie de basse ForceForward, plus les woofers sont éloignés les uns des autres, plus ses effets bénéfiques sont faibles en fréquence. La technologie ForceForward de Martin Logan a résolu un problème (que l’on trouve dans presque tous les haut-parleurs) où les ondes sonores à basse fréquence se reflètent sur le mur derrière les haut-parleurs et interagissent avec les ondes se déplaçant vers l’auditeur. Ces interactions créent une non-linéarité dans ces fréquences lorsqu’elles arrivent à vos oreilles et les informations sur les basses souffrent à la fois d’annulations et d’excès qui ne sont pas fidèles au son original. En ajustant sélectivement la mise en phase de la sortie de leurs woofers opposés, les enceintes amplifiées de la série Masterpiece éliminent l’énergie des basses problématique derrière les enceintes.
ForceForward simplifie également la tâche de placement des haut-parleurs en supprimant l’énergie des basses derrière le haut-parleur et en créant un lancement uniforme des basses. Cela permet aux enceintes de la série Masterpiece d’être plus proches du mur que les générations précédentes d’enceintes Martin Logan. En règle générale, nous vous recommandons de ne pas placer l’arrière de l’enceinte plus près du mur que le diamètre de son woofer (Renaissance ESL 15A : 12 pouces, Expression ESL 13A : 10 pouces, et Impression ESL 11A et Classic ESL 9 : 8 pouces). Pour un niveau de contrôle supplémentaire, les haut-parleurs alimentés de la série Masterpiece intègrent deux commandes de niveau (à 75 Hz et 200 Hz) pour permettre un réglage fin de l’intégration des basses.
De plus, en raison de leur nature dipôle, les panneaux électrostatiques fonctionnent mieux lorsqu’ils sont placés à au moins 2,5 pieds ou plus du mur, une distance idéale pour l’avant de presque tous les haut-parleurs haut de gamme, quelle que soit la technologie du haut-parleur. La profondeur des enceintes de la série Masterpiece se prête à fournir des panneaux électrostatiques avec une distance adéquate par rapport au mur, garantissant une scène sonore tridimensionnelle richement détaillée.
Plus de performances, de polyvalence et de sécurité, avec les bornes de liaison WBT
Connectez vos appareils électroniques en toute sécurité à l’aide des bornes de liaison WBT audiophiles à 5 voies. Leur plaque de connexion en cuivre pur est hautement conductrice et exempte d’effets de courants de Foucault. Ces borniers sont isolés pour une protection contre les chocs et entièrement amortis contre les vibrations. Ils vous offrent beaucoup d’espace pour les connexions d’enceintes professionnelles de gros calibre.
L’équipe interne de conception et d’ingénierie de Martin Logan a créé un moteur de traitement numérique du signal (DSP) Vojtko 24 bits extrêmement précis pour fonctionner en conjonction avec ces nouveaux amplificateurs puissants. Il donne à ces haut-parleurs la possibilité de fournir des performances détaillées dans les basses fréquences allant jusqu’à 24 Hz. Le DSP avancé permet un contrôle complet et une optimisation des performances sur les filtres passe-bas, l’égalisation du woofer et les fonctions de limitation, qui sont tous cartographiés mathématiquement dans le domaine numérique.
Le contrôle complet du signal, ainsi que la réponse instantanée, d’énormes quantités de puissance propre et des performances efficaces et intégrées, brossent un tableau original de performances audio réalistes.
Crossover Vojtko à topologie avancée construit avec précision
Vojtko avec voix, le crossover et l’électronique avancés de l’Impression ESL 11A ajoutent une clarté de milieu de gamme à cette composition astucieuse. Soigneusement construit à la main en utilisant uniquement les meilleurs condensateurs en polypropylène et des bobines à noyau d’air, le crossover utilise la topologie Vojtko exclusive de Martin Logan pour une distorsion extrêmement faible et une intégration transparente du haut-parleur ESL. Ce réseau réglé avec précision préserve même les nuances sonores les plus microscopiques tout en gérant toute la dynamique de n’importe quelle source.
Martin Logan a également pris en compte le signal que vous alimenterez vos haut-parleurs et avons conçu Impression ESL 11A pour qu’il fonctionne bien avec pratiquement tous les types d’électronique. L’ingénierie de pointe du transformateur toroïdal et de l’interface électrique de Martin Logan assure une liaison absolument transparente entre l’amplificateur et le panneau électrostatique et le réseau de woofers. Cela produit un son d’une pureté, d’une précision, d’une clarté et d’une ouverture inégalées, la meilleure chose à faire pour aucun haut-parleur.
Caractéristiques Techniques :
Enceintes électrostatiques
Transformateur audio à bobinage personnalisé
Bobines à noyau d’air
Condensateurs en polypropylène
Préamplificateur basé sur DSP 24 bits
Haut parleur haute fréquence
Sonde électrostatique XStat™ CLS™
Dimensions du panneau : 112 x 28cm
Surface rayonnante : 484 po² (3136 cm²)
Haut parleur basse fréquence
Deux paniers en fonte de 20,3 cm
Cône en aluminium rigide à haute excursion
Ensemble d’entraînement à portée étendue
Format de chambre asymétrique sans résonance
Dispersion horizontale
30°
Réponse en fréquence
34 Hz à 23 kHz ± 3 dB
Puissance d’amplification recommandée
20 à 550 watts
Sensibilité
91 dB
Impédance
4 ohms
Finitions
Cerisier foncé
Noyer
Noir laqué
Blanc laqué
Artic Silver
Basalt Black
Cordoba Red
Deep See Blue
Desert Silver
Meteor Grey
Rosso Fuoco
Dimensions (H x L x P)
154,3 x 30,2 x 69,6 cm
Poids
40,9 kg
Option
Kit de correction acoustique ARC (180€)